Dacia franchit un nouveau cap dans l’utilisation de la réalité augmentée de Snap 




A l’occasion de sa “New Brand Identity”, le constructeur DACIA présente toute sa gamme en Réalité Augmentée, conçue en collaboration avec SNAP
Dacia, qui n’en est pas à son premier essai sur Snapchat, a choisi de passer à la vitesse supérieure pour cette nouvelle activation. Après avoir éprouvé la réalité augmentée pour les lancements de ses modèles Sandero, Spring et Nouveau Jogger, Dacia monte d’un cran et présente aujourd’hui l’intégralité de ses modèles sur Snapchat en Réalité Augmentée, au sein d’une expérience unique.
Les modèles du constructeur n’auront bientôt plus aucun secret pour les Snapchatters qui vont pouvoir découvrir ou redécouvrir Duster, Sandero, Sandero Stepway, Spring, Nouveau Jogger et  Logan. Avec cette nouvelle activation sur la plateforme, Dacia, accompagné de son agence média OMD, propose aux Snapchatters de balayer du doigt leur écran pour découvrir les différents modèles.
« Notre volonté est d’élargir au maximum notre audience, d’aller chercher des cibles plus jeunes. Snapchat est une plateforme qui nous permet de le faire en proposant une expérience digitale différente. A l’occasion du lancement de notre nouvelle identité sur nos véhicules, nous poussons le curseur, en faisant découvrir notre gamme de manière encore plus ludique et innovante. » indique Valerie Candeiller, VP Dacia Brand Marketing & Communication
« Dacia, outre la technologie de pointe de Snap, vient aussi chercher une audience très qualifiée. Récemment, Médiamétrie a révélé le détail de l’audience de Snapchat en France, qui compte désormais 16,4 millions d’utilisateurs mensuels de plus de 25 ans. La croissance de l’audience en France est d’ailleurs particulièrement portée sur les 35 ans et plus : en deux ans, le nombre de visiteurs uniques de 35-49 ans a progressé de 62% » ajoute Raphaël Schwartz, Head of Automotive chez Snap Inc.
Selon les deux partenaires, c’est la première fois qu’un constructeur automobile présente l’ensemble de ses modèles sur Snapchat via la réalité augmentée, au sein d’une seule et même expérience. Cette prouesse dans l’emploi de la réalité augmentée a été rendue possible grâce à des avancées technologiques fortes qui permettent désormais de supporter des activations plus importantes, en convoquant notamment plusieurs modèles.


Source : https://www.mobilemarketing.fr/dacia-franchit-un-n...


Mercredi 6 Juillet 2022

A lire également